Pour la première fois, les représentants des principales religions ont appelé à la prudence en matière d’évolution législative sur la fin de vie.
À l’approche de cette date, et quand bien même cela n’avait rien d’obligatoire, l’actrice Meghan Markle a tenu à recevoir le baptême puis la confirmation anglicane – par respect pour la reine Elizabeth II, a-t-elle affirmé. La cérémonie a eu lieu mardi 6 mars au soir, dans la chapelle de la résidence royale du Palais Saint James. C’est le primat de l’Église anglicane, l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a procédé lui-même au sacrement.
L’Église anglicane dispose d’un fonctionnement tout à fait singulier à mi-chemin entre le protestantisme et le catholicisme, tout en étant complètement indépendante. Le (ou la) monarque d’Angleterre est à sa tête, elle réunit différentes Églises nationales et l’archevêque de Canterbury exerce le rôle de président de cette communion d’Églises. L’Église anglicane compte aujourd’hui environ 80 millions de fidèles dans le monde, elle est implantée dans 167 pays.
…