Peut-on parler des religions à l’école ?
Découvrez cet ouvrage d'Isabelle Saint-Martin, directrice d'études à l'École Pratique des Hautes Études, qui explore les débats entourant l'enseignement des faits religieux depuis le rapport Debray en 2002.
Découvrez cet ouvrage d'Isabelle Saint-Martin, directrice d'études à l'École Pratique des Hautes Études, qui explore les débats entourant l'enseignement des faits religieux depuis le rapport Debray en 2002.
France Culture dans sa série "Réalités religieuses ?" propose une réflexion autour de cinq thèmes : la croyance, le sacré, la religion, Dieu et la laïcité.
L'Institut d'étude des Religions et de la laïcité (IREL) propose chaque année des cycles de conférences en cours du soir sur les religions et la laïcité.
Une séance avec l'EMC intitulée "savoir ou croire". Le jeu "le grand quizz des religions, etc.
Un pdf pour organiser le déroulé de l'atelier et plusieurs activités proposées, un bingo sur l'histoire de la laïcité, memory des symboles religieux, etc.
Comment concilier le droit à la différence et la laïcité telle qu'elle s'est construite en France à partir de 1905 ?
En plusieurs foi(s) propose aux enfants, à partir de 8 ans, de découvrir de façon ludique les fondements, les différences et les points communs de cinq religions dans le monde : l’hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme, le christianisme et l’islam.
Le management et la religion : les religions sont irrémédiablement encastrés.